dimanche 18 janvier 2015

DIY *une tasse à message*

Salut les beautés! Voici mon premier article DIY (Do-It-Yourself)!

Aujourd'hui je vais vous montrer comment faire une tasse à message, bien plus chouette qu'une simple carte :)

Mon amie partant en voyages aux USA pour quelques mois, je me suis dit que je lui ferais bien une petite tasse à emporter avec elle en souvenir!




Step 1: rassemblez le matériel


Step 2: faites des tests du dessin que vous voulez faire avec le marqueur pour tableau blanc, sur la tasse. Si vous n'avez pas ce type de marqueur sous la main, vous pouvez toujours utiliser un crayon.

Step 3: coller les formes que vous voulez sur la tasse.


Step 4: Une fois les formes collées, tracez-en les contours au marqueur pour porcelaine et ajoutez les autres détails de votre dessin (messages, etc.)


Step 5: Retirez le plus de papier que vous pouvez et mettez votre tasse au four comme indiqué sur votre marqueur. Personnellement j'ai utilisé des marqueurs "pébéo PORCELAINE 150" que j'ai trouvé chez Schleiper pour moins de 5€. Pour une tenue, même au lave-vaisselle, j'ai cuit ma tasse 35 min au four, à 150°C après 24h de séchage.

Voilà, votre ami n'aura jamais reçu une "carte" aussi sympa ;)

D'autres idées de déco de porcelaine trouvées sur pinterest

Porcelain markers for everything! DIY porcelain marker inspo - megustaonomegusta blog

lots of gift ideas, i really am fond of the decorate a plate...might add a scrap of fabric, baked goodies and some pretty ribbon/lace/twine and call it a gift!

Great design on mugs made with #Porcelaine150 markers by @Shauna Mailloux @ Beautiful Matters

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire