vendredi 18 juillet 2014

Le thé blanc!

Hello Ladies!

J'aurais dû faire une rubrique appelée "le Thé du Jour" tellement j'écris d'articles sur le thé ^.^ Mais c'est ma petite passion, j'aime la partager!

Alors aujourd'hui je vous propose de découvrir ensemble

le Thé Blanc


Untitled


Je dis découvrir ensemble car pour être honnête je n'en ai jamais consommé personnellement, je l'ajoute à la liste surtout pour être complète!

Mais je m'engage à faire un teste très prochainement!

Si l'une d'entre vous à déjà testé, j'adore les témoignages!

La présentation du thé blanc me permet d'introduire une nouvelle notion dans la découverte des thés!

Comme me le faisait remarquer la jolie Marine, la grande différence entre le thé noir et le thé vert c'est que ce dernier n'a presque pas été transformé!

En effet, le thé vert est assez pur, il n'est pas du tout fermenté!

C'est d'ailleurs pour ça que Marine (toujours la jolie oui ^.^ ) me conseillais d'en consommer surtout quand il est issu de l'agriculture biologique! Ainsi on évite au maximum d'ingérer des pesticides ;)

Pour en revenir au thé blanc, c'est le thé le moins transformé après le thé vert!

Propriétés

- Très désaltérant (ça donne envie dans cette chaleur!)

- Serait un excellent régulateur de graisse

- Faible en théine

- Apparemment l'antioxydant le plus puissant découvert! 

- Renforce le système immunitaire

- Protège le système cardiovasculaire (comme la plupart des thés qu'on a vu jusqu'à présent)

- Favorise une peau saine (yeaaay!)

Quelques infos importantes!

A force de me renseigner sur le thé, j'apprends que les propriétés antioxydantes du thé (n'importe lequel) disparaissent quand on le mélange avec du lait, du miel ou du sucre... 

Ah, et il serait déconseillé aux végétariens et aux anémiques de boire du thé en mangeant, ça empêche l’absorption du fer! A boire plutôt entre les repas donc ;)

J'espère que vous avez apprécié!

Toutes à vos cup of tea now!

Untitled

Quelques liens:

2 commentaires:

  1. Merci pour les infos importantes :D moi mon thé préféré est le thé du hammam ( http://www.palaisdesthes.com/fr/the-du-hammam-559.html ) si tu ne l'as pas encore goûté je te le conseille il est chez Exki :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, info importante pour ma pitite végétarienne! :D J'adooore aussi le thé du hammam! Je l'ai aussi goûté pour la première fois chez exki :D

      Supprimer