mercredi 16 juillet 2014

Veronika décide de mourir

Bonjour les beautés!
Aujourd'hui je veux partager avec vous un superbe livre que j'ai fini hier soir à peine!

Veronika décide de mourir

Ce livre, écrit par Paulo Coelho, (*.*) est une inspiration pour chacun de nous!

Veronika, le personnage principal, décide de manière objective et logique qu'il est temps d'en finir avec sa vie. Or, sa tentative de suicide faillit et elle se retrouve dans l'hôpital psychiatrique de sa ville, en Slovénie. 

C'est là que sa transformation aura lieu...

Il s'avère en effet que son cœur a été atteint durant sa prise médicamenteuse qui devait la mener à la mort, et qu'il ne lui reste que 5 jours à vivre.

La conscience de la mort va la transformer, elle, et d'autres personnages tous si inspirant!

Dans le personnage d'Eduard on reconnait l'histoire de Coelho lui-même, qui a également fait des séjours en psychiatrie durant sa jeunesse.

En fait ce que Coelho nous explique dans son livre c'est que ce qui rend fou c'est justement de ne pas se laisser une marge de folie dans la vie...

J'ai adoré ce livre et je le conseille mille fois à toutes personnes n'aimant ou n'aimant pas lire!

Voici un lien vers la page wiki du livre.

Si vous avez vu le film, dites moi ce que vous en pensez ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire