mercredi 16 juillet 2014

Ma ligne de logique pour ma transformation

Hellow les beautés!


Aujourd'hui je vous fais part de ma logique, celle qui m'accompagne, qui me motive, qui m'aide dans ma transformation en jolie papillon!

Ce qu'on veut c'est être en bonne santé! Etre en bonne santé c'est quoi? C'est avoir un corps sain, le plus sain possible. Pour ce faire on a deux outils à notre disposition:

A. Du sport, beaucoup de sport, le plus possible!

Le sport, c'est le détergeant de votre corps! Quand vous courrez, nagez, jouez au tennis, vous êtes en fait en train de faire le grand nettoyage dans votre corps! Le sport permet l'élimination des toxines  et renforce les muscles, ce qui signifie que ces toxines seront d'autant plus vite éliminées la fois suivante ;) Le bon plan quoi!

Sauf! Sauf que le sport, franchement, faut pas se leurrer, c'est chiant, c'est lassant, c'est barbant, c'est douloureux,...

Bah oui, et moi, en tant que petite sportive débutante je dois dire que j'ai du mal avec ça! 

Comment se motiver à aller courir?

Le jogging, je trouve qu'il y a rien de plus barbant ^.^ C'est vrai, on fait le tour du parc et quoi? On regarde les gens qui mangent des glaces... Du coup, je partage avec vous la solution que j'ai trouvée: écouter des documentaires au lieu d'écouter de la musique! (Si vous aimez écouter de la musique c'est bien aussi hein :p ) Moi, écouter des documentaires me permet de me concentrer sur autre chose que sur le temps qui passe, et de courir plus longtemps.

Le deuxième problème du sport c'est *roulement de tambours* la douleur!

Et oui, faire du sport, du vrai sport, c'est avoir mal aux muscles! Or, quand on a mal aux muscles (attention, je parle pas ici des déchirures ou autres atrocités qui peuvent arriver) on atteint exactement le but que l'on s'est fixé: on créé du muscle et on élimine toutes ces mauvaises choses de notre corps ;) Donc, il faut changer la représentation qu'on a de la douleur dans sport! 

Au lieu de se dire "Oh mon Dieu! Je vais mourir! Cette douleur est insupportable! je meuuuurs!" on se dit "Ouiiii! C'est exactement pour ça que je suis là! C'est exactement pour sentir cette douleur, cette bonne douleur que je suis en train de sportiver"

Je vous assure, ça aide!

La dernière chose qui peut aider les apprentis sportives c'est un partenaire

Oui, il est pas souvent facile à trouver, mais quand vous l'avez, ne le lâcher pas! Un partenaire de sport c'est celui qui nous pousse et qu'on pousse à se donner à fond! Perso, sans mon partenaire, je pourrais pas en être là où je suis! Mais même sans, je suis sûre qu'à force de volonté chacun peut y arriver :)

Quelques exercices sympas à faire tous les jours (voir un jour sur deux):
- 10 pompes
- 15 coups de pied par pied (gauche/milieu/droite, et ainsi de suite)
- 150 ciseaux (on se met sur le dos, sur les coudes et on croise et décroise les jambes)
- 50 pédalages (dans la position des ciseaux, on pédale)
- Tenir assise contre un mur le plus longtemps possible

B. Une bonne  excellente alimentation

C'est-à-dire manger ni trop gras (PAS DE FAST FOOD!), ni trop sucré (sauf aux anniversaires ;) ), ni trop salé (goûtez vos plats avant de les saler!)

Je compte dans cette catégories des aliments bonus et des aliments malus

Aliments bonus: les fruits (lesquels?), le thé vert (pourquoi?), les flocons d'avoine, etc.

Aliments malus: tout ce qui est trop gras, trop sucré ou trop salé!

J'espère que cette ligne de pensée vous aidera autant qu'elle m'aide!

A plus les beautés!

2 commentaires:

  1. Rien ne vaut le sport à plusieurs pour se motiver les uns les autres (bah oui, on est pas tous fatigué ou flemmard au même moment :p). En s'inscrivant à un club c'est bien aussi, car après avoir payé l'inscription, on se sent bien obligé d'y aller x)

    Je fais du stepp avec mes amies tous les ercredi et c'est génial! Pourtant le sport et moi ça fait deux! Mais quand on a passé 5h d'affilé dans un amphi surchauffé avec le même prof, ça fait un bien fou de se remuer au rythme de la musique!!

    Par contre, pour moi impossible de résister au sucré ToT Bravo, je t'envie si tu y arrives!!! (tout en mangeant ma tartine de nuttela xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est très très juste! C'est pour ça que c'est important d'avoir un partenaire (ou plusieurs comme toi!) pour aider! Moi mes copines sont pas très à fond mais on a quand même été tous les lundis à la piscine pendant un temps! Et quand une ne voulait pas, l'autre en avait très envie du coup on se bougeait! :D

      Pour le sucre, si t'as envie d'être moins accro tu peux tenter la cure de chrome (je ferai un article dessus parce qu'on trouve pas grand chose sur internet de concret!) ça fait des miracles! En fait ça régule la glycémie dans le sang et donc diminue les envies de sucres ;)

      Supprimer