jeudi 17 juillet 2014

Le thé noir

Le thé noir, c'est comme la petite robe noire! Il est toujours élégant, bon pour toutes les occasions!

le thé noir


Les propriétés:

- Le thé noir est excellent pour maintenir un système cardio-vasculaire bien clean!

- C'est un excellent antioxydant (comme tout les thés)

- Comme le thé rouge (le Rooibos) il permettrait d'éviter les maladies dégénératives liées au vieillissement

- Il pourrait ralentir l'ostéoporose chez les femmes

- Il est conseillé, aussi comme le thé rouge, dans le cas de troubles gastriques

- Il peut aider en cas de migraine

- Etc! Etc!

La préparation:

Suivez toujours ce qui est mit sur l’emballage pour l'infusion c'est le mieux mais n'hésitez pas à y ajouter une touche d'originalité!

Le thé noir à la menthe est excellent! On dit souvent qu'il faut beaucoup de sucre dans les thés à la menthe mais on s'habitue vite à l'apprécier sans ;)

Mint tea

Le thé noir préparé breakfast, à l'anglaise! Essaye d'ajouter un peu de lait ou de crème dans votre thé, avec un peu de sucre, c'est un régale!

feline on imgfave

Le thé noir au citron! C'est un classique et c'est aussi celui que j'aime le moins :( Si quelqu'un à une bonne idée pour le thé noir citron je suis preneuse!


(1) Tumblr

Le Chai Tea... C'est délicieux, c'est excellent pour la santé mais le hic c'est le sucre! Alors moi je fais moitié sucre, moitié miel!

Pour la recette du Chai Tea c'est par ici, je peux déjà vous dire que c'est du thé noir infusé avec de la cannelle, de la cardamome, du poivre, du lait, etc. ;) 

Rose Singh | via Facebook

Les chouettes marques:

Alors de nouveau, je me répète mais je n'aime définitivement pas les grandes marques de thé ^.^ 

Je leur préfère le thé "do ghazal" que l'on trouve dans les magasins iraniens, arabes, etc. qui a un gout beaucoup plus subtil!

Alors les beautés, bien à vous et à la prochaine!

Quelques sources:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire